Indépendance 2015: Focus sur les écoles de formation des cadres dans les Forces de Défense et de Sécurité
Le Sénégal va fêter le samedi 04 avril 2015 le 55ème anniversaire de l’accession à sa souveraineté internationale. Le thème de cette année s’intitule : « La formation des Forces de Défense et de Sécurité : Focus sur les écoles de formation des cadres ». En prélude à cette cérémonie, plusieurs activités sont prévues à Ziguinchor d’après le communiqué de presse du commandement de la zone militaire.
Il est prévu le 03 avril 2015 à 8 heures, une randonnée pédestre organisée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), et le centre national d’action anti mines au Sénégal (CNAMS). Ceci entre dans le cadre de la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti mines d’après le communiqué.
Le même jour à 17 heures, sera organisée une journée portes ouvertes au poste de commandement de la zone. Le but est d’informer les élèves et étudiants sur les écoles de formation des cadres des Forces de Défense et de Sécurité. A ces activités s’ajoute la traditionnelle retraite aux flambeaux, défilé festif et spectacle nocturne à la lumière des flambeaux.
Le 04 avril 2015 il est aussi prévu une cérémonie officielle de prise d’armes suivie d’un défilé civil et militaire sur le boulevard 54, sous la présidence du Gouverneur Ibrahima Sakho.
A l’issue du défilé, un cocktail sera offert par le Commandant de la Zone militaire 5. Il est également prévu d’autres activités comme la finale d’un tournoi de football, entre les équipes des FDS du CRD de l’Asc Belfort et l’Asc Déggo de Boucotte, entre autres activités.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 76 times, 1 visit(s) today