Inauguration du centre de dialyse de Ziguinchor : Macky Sall inaugure le centre de dialyse équipé par Carrefour médical

0

confrontation

Ce sont dix générateurs d’hémodialyse et une unité de traitement d’eau qui ont été installé à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor par Carrefour Médical. Cet équipement a été inauguré et mis en service par le Président Macky Sall au cours de sa tournée dans la partie Sud du pays. 

Ainsi c’est une foule nombreuse dansant aux sonorités bien casamançaise qui a manifesté son satisfecit au Chef de l’Etat au cours de l’inauguration de l’unité  d’hémodialyse de la région de Ziguinchor. En effet, le gouvernement a décidé de prendre a bras le corps cette pathologie a travers des programmes efficaces. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme de lutte contre les maladies chroniques et à soins coûteux,  Carrefour Médical a mis a la disposition du gouvernement 76 générateurs de dialyse et sept unités de traitement d’eau.  Ainsi après Dakar, Kaolack, Tamba, c’était autour de Ziguinchor de recevoir ses 10 générateurs. Les responsables de l’association des hémodialysés et insuffisants rénaux ont fait le déplacement pour constater de visu cette belle réalisation de Carrefour Médical, non sans manquer de féliciter le gouvernement pour les efforts consentis dans la politique de prise en charge efficiente de la maladie de l’insuffisance rénale.
Le Directeur général  de Carrefour Médical, Saliou Mboup a réitéré son engagement et celui de sa société a accompagner le gouvernement a travers le Ministère de la santé et de l’action sociale dans sa politique de relèvement du plateau médical des établissements  hospitaliers.

About Post Author

Visited 119 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.