Ibrahima SARR ou la fidélité en bandoulière !

0

Aujourd’hui 08 mars 2020, cela fait 44 ans, jour pour jour que disparaissait Ibrahima SARR, l’un des plus dignes fils de cette nation. Ancien grand syndicaliste, ancien ministre dès le début de la semi- autonomie. Avec Valdiodo Ndiaye, Joseph Mbaye et Aliou Tall, il payera sa fidélité au Président Mamadou DIA.

Mamadou Dia écrit: « Ibrahima SARR a été ferme tout le long du procès. On pourrait même dire, en forçant le trait , que c’est lui qui exigeait d’être condamné. Il ne voulait pas qu’on lui fasse un sort différent du mien. Il n’a jamais eu le moindre moment de défaillance ».

SARR a déclaré au tribunal, en étonnant tout le monde: « tous les actes posés par le Président DIA n’ont reçu de ma part aucune restriction même mentale ». Voici ce qu’on appelle une fidélité jusqu’au bout.

Ce rappel est important, puisque dans ce pays, depuis des décennies, reniements et transhumances semblent être la règle chez nos hommes politiques. Le Sénégal doit se redresser au plan éthique et moral, pour cela des exemples ne manquent pas! Nous avons nos HÉROS, souvent trop méconnus, mais nous en avons!

ATFALL

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.