Hommage à Ansoumana DIONE: L’ASSAMM s’endette et interpelle le Président Macky SALL.
C’est vilain et honteux pour le régime du Président Macky SALL, qui se dit de rupture, se targuant de mettre la partie avant le parti, de ne pas respecter ses engagements vis-à-vis de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui a rendu un hommage mérité à son Président, Ansoumana DIONE, ce samedi 14 mai 2016 à l’Hôtel le N’diambour, pour ses 16 longues années de sacrifices et de privations en faveur des malades mentaux.
Pour rappel, à travers deux messages, envoyés sur son téléphone portable, le mardi 04 mai 2016 à 11 heures 45 minutes, la Présidence de la République avait donné une assurance au défenseur des malades mentaux que les suites appropriées leur parviendront incessamment. Et, c’est sur la base des ces promesses que nous nous sommes endettés pour préfinancer cette manifestation. En vérité, c’est un montant de 650.0000 francs CFA que nous devons rembourser, au plus tard le vendredi 20 mai 2016, à une dame habitant à Rufisque, sans oublier le reliquat de 100.000 francs CFA, dû à l’Hôtel, soit un total de 750.000 Francs CFA de dette à payer.
C’est la raison pour laquelle, Ansoumana DIONE et ses compagnons interpellent directement ici le chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky SALL, pour leur accorder d’urgence une audience au Palais de la République, en vue de discuter sérieusement du problème des malades mentaux au Sénégal et de leur accorder un soutien pour le payement de l’ensemble des dettes de l’ASSAMM, évaluées à plus de 5 millions, contractées dans le passé, dans des situations pareilles. En tout cas, il est temps pour le Président Macky SALL de nous écouter, comme l’avait fait le Président Abdoulaye WADE, le 22 novembre 2002, vu les multiples efforts que nous déployons bénévolement pour faire améliorer les tristes conditions de vie des malades mentaux, surtout, ceux, au nombre de 2192, errant à travers les rues de toutes nos différentes villes, sans la moindre assistance. Ceci, d’autant plus que nous sommes les seuls capables de solutionner ce grave problème de sécurité publique, sans rien absolument demander à l’Etat du Sénégal, en matière de financement.
Ansoumana DIONE,