Halterophilie/JO de Paris 2024: La franco-sénégalaise Clarisse Gomis portera la flamme olympique

0

La franco-sénégalaise Mlle Clarisse Gomis championne en Haltérophilie va porter la Flamme Olympique ce Vendredi 31 Mai à 11h30h environ, en direction de l’ouverture des JO Paris 2024. L’information émane du Comité national Provisoire d’Haltérophilie (CnpH) dans un communiqué.

Clarisse Gomis va entrer dans l’histoire de l’olympisme à quelques 60 jours du démarrage des Jeux de Paris 2024. Dans une note qu’elle a reçue, il y est spécifié que l’horaire théorique de son passage se fera à 11h41 locales (c’est une estimation). « Cependant cet horaire est susceptible d’évoluer jusqu’au dernier moment. Mais pour que vos proches puissent vous voir passer et partager ce moment avec vous, n’hésitez pas à leur donner cette information ainsi que l’adresse indicative de votre relais : 102 Rue de Neufbourg, 50000 Saint-Lô, France ».

Un choix partagé par le président du Cnph, Me Djibril Seck et son équipe. Pour cet expert en Haltérophilie, Fitness, Culturisme et Disciplines Associées, c’est un honneur qui est fait à l’haltérophilie sénégalaise. Clarisse Gomis portera ainsi la flamme olympique dans les rues de Saint-Lô ce vendredi et fera honneur à sa discipline. Championne d’Europe master 2023, elle a réalisé plusieurs records en Europe à l’arrachée et au total des points en 2023. Elle est championne de France aussi au master et championne de France par équipe féminine (2021-2022), 6 fois championne de Normandie. Son poids de compétition est de 63,8kg et sa catégorie de compétition est de -64kg ; mais quelle battante !

Un palmarès impressionnant marqué par des performances exceptionnelles et des médailles d’or dans les compétitions régionales, nationales et internationales. Cette grande championne de 36 ans née au Havre (France) et dont le nom est devenu emblématique dans le monde de l’haltérophilie nationale, s’implique beaucoup dans une variété d’événements sociaux et sportifs. « Mon objectif ultime est de représenter le Sénégal sur la scène internationale en participant aux compétitions les plus prestigieuses », a-t-elle dit.

Elle a également des ambitions sur le continent africain notamment de se qualifier pour les championnats d’Afrique, viser une qualification pour les Jo de 2028. Déterminée à atteindre ces objectifs, Clarisse Gomis entend représenter fièrement le Sénégal dans les compétitions où il sera engagé.      

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 22 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.