Habitat: La SNHLM et la SICAP sont au centre des préoccupations de l’Etat, selon Diène Farba Sarr

0

farba

Les promoteurs publics, la SNHLM et la SICAP, sont au centre des préoccupations de l’Etat qui entend leur attribuer le foncier pour la construction de logements sociaux, a indiqué, lundi, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre vie, Diène Farba Sarr.

“Les promoteurs publics, la SICAP et SNHLM, sont au centre des préoccupations de l’Etat et qui entend leur faire jouer entièrement leur rôle parce qu’il convient de saisir toutes les opportunités légales pour réaliser les ambitions du président de la République”, a-t-il dit.

Diène Farba Sarr répondait aux questions des députés Awa Dia Thiam, Ndèye Awa Mbodj, Ndèye Lucie Cissé et Samba Bathily qui ont plaidé pour l’octroi de moyens et d’une assiette foncière à ces deux structures publiques.

M. Sarr défendait le projet de budget de son ministère devant les députés réunis en séance plénière pour l’examen de la loi de finances 2015.

‘’Déjà la SNHLM est dans un marché de logement de 3.400 logements qui doivent se faire à Diamniadio, la SICAP 2.500 logements à Thiky ou Diass. Nous avons posé la première pierre. Les bailleurs sont là, le financement est là’’, a-t-il fait observer.

Ces marchés vont leur permettre de quitter ‘’cette situation de stagnation vers une effervescence positive qui est la construction de logements’’, a rassuré Diène Farba Sarr.

‘’Nous avons pris la décision de donner la chance à nos promoteurs privés et publics de construire. Neuf ans dans la stagnation, rien n’a été construit, la SNHLM n’a rien vu, la SICAP non plus. Nous avons pris la décision de leur offrir du foncier’’, a-t-il relevé.

Il a rappelé que ‘’l’Etat avait signé des contrats d’objectifs avec ces deux structures mais malheureusement il y a eu un changement de gouvernement qui a gelé le dossier mais nous sommes en train de tout faire pour régler ce problème’’.

‘’Le repositionnement de la SICAP pour la production de logements a démarré avec l’ouverture chantier de 87 villas sur le site de Sacré-cœur-VDN”, a-t-il martelé.

About Post Author

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.