Gamou de Tivaoune: Pour le moment 1 victime à Dougname, 21 accidents enregistrés avec 102 blessés

0

champ de courses

A quelques heures de la célébration du Maouloud 2015, le Gamou de Tivaoune enregistre une première victime. Une fillette de 7 ans a été fauchée par une voiture à Dougname quand elle traversait la route de Pombale à 7 km de Tivaoune. L’accident a eu lieu ce matin aux environs de 6 heures. C’est le premier cas de décès enregistré par les Sapeurs- pompiers. Pour le moment, 21 accidents ont été enregistrés avec 102 blessés. On en été l’année dernière, à pareil moment, à 5 morts, 73 blessés et 24 accidents. Il y a moins de collusions  avec plus de blessés. Aucun incendie n’est encore enregistré contrairement à l’année dernière où un cas a été signalé.     

En ce qui concerne l’organisation du Gamou de Tivaoune, tout est fin prêt. En ce moment, c’est l’affluence et l’effervescence dans la cité religieuse qui accueille des milliers et des milliers de fidèles venus assister à la 113ème célébration du Maouloud. C’est ainsi que de longues files s’alignent devant les mosquées et les mausolées. Le Gamou de cette année est parti pour battre le record d’affluence.

Tivaoune va vivre cette nuit au rythme des chants religieux. Il y aura auparavant la traditionnelle cérémonie officielle cet après- midi ; une délégation du gouvernement conduite par le ministère de l’intérieure viendra présenter les vœux du Président de la République à la famille Sy de Tivaoune.

Pour ce qui est du Gamou proprement dit, c’est la Mosquée El hadj Malick Sy, la Mosquée Serigne Babacar Sy ainsi que le champ de courses seront les points de convergence des fidèles

About Post Author

Visited 111 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.