Gambie: Les députés refusent de voter la loi de réforme constitutionnelle

0
 Les députés gambiens refusent de voter à la majorité, la loi de réforme constitutionnelle qui ouvrait un 2eme mandat pour Barrow.
Soumis à l’Assemblée nationale ce mardi par l’administration Barrow, il lui fallait obtenir, au moins 42 votes pour passer.
Mais, le projet de texte n’atteindra pas le nombre requis. Au total,  31 députés ont voté oui, 23 pour le Non. Et selon l’article 226 de la Constitution gambienne de 1997, un projet de loi constitutionnel ne peut être promulgué s’il n’est pas voté, au moins, par les trois quarts des membres de l’Assemblée nationale. L’un des points de discorde a trait au mandat présidentiel. Le défunt projet de loi devait fixer à deux le nombre de mandats pour le président de la République. Les rédacteurs ont mis une clause rétroactive qui comptait le premier mandat du président Adama Barrow comme faisant partie des deux mandats.

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.