Football: Teungueth Fc en ligue des champions, le Jaraaf en coupe Caf

0

Les préliminaires des compétitions interclubs vont boucler leur premier tour ce week-end avec des duels intéressants pour nos représentants. Teungueth Fc qui est revenu d’Abidjan avec un nul prometteur face au Stade (1-1) en préliminaires de la ligue des champions et le Jaraaf qui est rentré de Freetown avec une victoire face au East End Lions de Bo City (1-0) pour le compte des préliminaires de la coupe Caf. Des résultats qui incitent à l’optimisme au regard de la prestation de nos représentants. Ce week-end, ils vont recevoir leurs adversaires respectifs pour une manche retour de feu, car ces derniers n’ont pas encore dit aurevoir à la compétition.

Le stade d’Abidjan vise l’exploit à travers son expérience

Teungueth Fc reçoit le Stade d’Abidjan ce samedi au stade Lat Dior de Thiès pour une manche retour qui s’annonce difficile à priori. Parce que tout simplement les Abidjanais croient encore au renversement de situation et à la qualification face à Teungueth Fc qui l‘avait tenu en échec sur ses terres samedi dernier (1-1). Un nul qui aurait pu être une victoire pour les Rufisquois qui y ont cru jusque dans les arrêts de jeu avant que les ivoiriens n’égalisent in-extrémis. Un résultat qui est resté au travers de la gorge du coach adjoint abidjanais, Esmel Gnagne, qui était loin de se satisfaire de ce partage des points.

Et c’est dans cette optique qu’il espère récupérer ses joueurs expérimentés comme Sylvain Gbohouo, Tidiane Diomandé, Baudelaire Aka Essis ou encore Cheick Moukoro qui n’avaient pu prendre part au match aller. Loin d’être satisfait donc du résultat d’Abidjan, le coach adjoint estime avoir dominé le match, mais malheureusement le but pris contre le cours du jeu a un tant soit peu déstabilisé son équipe. « Mais on a eu assez de ressources pour y croire et égaliser à l’ultime minute. Maintenant on va préparer le match retour et on sait que ce sera encore difficile, mais on y croit encore », a-t-il dit à la fin du match d’Abidjan.

Toutefois ce sera aux ivoiriens de faire le jeu, de se découvrir pour essayer d’effacer le passif de la Félicia (stade Félix Houphouët Boigny). Et dans ce domaine, Teungueth devra avoir les arguments de sa tactique de jeu ; à un pas de la qualification au second tour, les Rufisquois peuvent toujours s’appuyer sur le résultat d’Abidjan pour contenir un adversaire qui ne viendra pas pour voir ses beaux yeux. Ce sera en somme un duel hommes comme disent les camerounais. Le coach Sidate Sarr et ses joueurs en tout cas auront une belle opportunité de passer au second tour. Mais, ça ne sera pas du gâteau.

East End Lions FC compte renverser la situation à Lat Dior

Pour le Jaraaf qui a réussi une bonne opération en terre sierra léonaise (1-0) face au East End Lion de Bo City, la tache semble plus aisée ; mais attention au coup du boomerang devant une équipe sierra léonaise dos au mur. Battu par le Jaraaf (0-1) sur sa pelouse de la Southern Arena Stadium, dimanche dernier, lors du premier tour aller des préliminaires de la Coupe CAF, cette formation croit toujours à une qualification au second tour. Les « Killers » sont déterminés à renverser les Médinois, au stade Lat Dior de Thiès dimanche. Toutefois l’avantage sera dans le camp du club sénégalais avec ce but de Pape Souleymane Dione inscrit à la 75e minute et qui a été défendu becs et ongles durant 25 minutes.

Et dés son retour à Dakar, le coach Malick Daf a regroupé ses joueurs en vue de la manche retour qui se disputera dimanche au stade Lat Dior. A Kër Jaraaf c’est donc la mobilisation générale pour une seconde explication aussi délicate que la première. Car l’enjeu ici sera la qualification pour le second tour de ces préliminaires et rien n’est laissé au hasard dans la maison verte. Même enjeu, même préoccupation puisque du côté sierra léonais, on pense idem. Sauf que dans ce domaine, c’est le Jaraaf qui détient la bonne corde. Mais East End Lions veut marquer les esprits, en prenant tout simplement sa revanche.

Pour cela, le coach Mohamed Lamin Kamara qui s’est dit déçu de n’avoir pu obtenir le résultat souhaité à la maison, affiche son optimisme quant à un renversement de situation dimanche au stade Lat Dior. « On a faim ! Et nous sommes prêts à nous battre jusqu’à la fin des quatre-vingt-dix minutes au Sénégal », a déclaré pour sa part Samuel Bekoe, le capitaine de l’équipe. Son coach le reprendra au rebond en invitant ses joueurs à la détermination et au sacrifice de soi. « N’oubliez pas que nous n’y allons pas seulement en tant que club de football, mais pour représenter le pays et laisser notre marque. C’est pour cela que tout le monde doit être sur le pont pour y parvenir. Nous allons à la Coupe de la Confédération de la CAF pour marquer nos esprits, pas pour rivaliser », a exhorté l’entraîneur Mohamed Lamin Kamara. Le Jaraaf est prévenu, il faudra cravacher dur pour conserver le résultat de l’aller, à défaut de le fructifier.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.