Faisant l’objet, dans le passé, d’une mesure d’arrêt de travaux : Le patron de Emg reconnaît le soutien de Tahibou Ndiaye
Durant la matinée d’hier, le Directeur général du Groupe automobile Emg a été interrogé sur l’acquisition et la construction de son parc d’automobile, situé sur la Zone de Captage. Le rôle joué par l’ancien directeur général du Cadastre dans cette affaire a été passé en revue.
En réponse, Mbaye Guèye a reconnu avoir bénéficié du soutien de Tahibou Ndiaye, quant il s’est agit de décanter une situation. En fait, le patron de Amg faisait l’objet d’une mesure d’arrêt de travaux. « L’autorité m’avait sommé d’arrêter les travaux, parce que le bâtiment empêchait l’évacuation normale des eaux de pluies. C’est ainsi que je me suis rapproché de Tahibou Ndiaye, pour débloquer la situation. Il m’a permis de continuer les travaux auxquels la Direction de l’Urbanisme avait mis fin », explique Mbaye Guèye.
Il avoue avoir bénéficié du soutien de l’ex-Dg du Cadastre, sans contre-partie. Même si, Mbaye Guèye reconnait avoir remis à l’épouse de Tahibou Ndiaye, une voiture. « C’était dans le cadre d’un échange contre du matériel mobilier», a-t-il précisé.
Non sans donner le prix de la voiture dont Ndèye Aby Diongue a eu à bénéficier. Le patron de Emg a, par ailleurs, reconnu les liens d’amitié qui le lient à Tahibou Ndiaye.