Expertise médicale : Le juge rejette la requête de Thione et le convoque mardi prochain pour une audition
Le juge du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar, Samba Fall, a rejeté la requête déposée par les avocats de Thione Seck. Me Ousmane Sèye et Cie demandaient une expertise médicale estimant que l état de santé du chanteur est incompatible avec les rigueurs carcérales. Ils voulaient ainsi faire obtenir une liberté provisoire pour raisons médicales à leur client.
On se rappelle que lors de sa garde à vue, Me Abdou Dialy Kane, un autre avocat du chanteur, avait attiré l attention des gendarmes de la Section de recherches de la gendarmerie sur la santé fragile de leur client qui serait diabétique. “L As” informait également que Thione Seck souffrirait d une autre maladie qui nécessite un suivi médical.
Mais le magistrat instructeur a suivi le parquet qui a opposé un niet catégorique à la libération du chanteur.
Thione Seck sera entendu dans le fond du dossier mardi 30 juin prochain. Il s expliquera ainsi de long en large sur les faits qui lui sont reprochés.
Rappellons que Thione Seck a été inculpé de « détention de signes monétaires falsifiés, tentative d escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d argent» le 2 juin dernier avant d être placé sous mandat de dépôt à la Maison d arrêt de Rebeuss (Mar). Il a finalement été transféré à la prison du Cap Manuel où il est toujours détenu.