Escroquerie : Bouba Ndour et 4 autres personnes grugés par un agent du Conseil économique

0

bouba ndour

Un agent du Conseil économique, social et environnemental du nom de Babacar Sarr, 55 ans, a été jugé, hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie. Il a grugé 5 personnes qui lui réclament la somme de 28 millions de Fcfa. Dans un premier temps, il a acheté auprès des nommés Pape Guèye et Khadim Sylla deux voitures et leur a remis des chèques sans provision. Il récidive quelques temps plus tard, en achetant une voiture de marque Chrysler auprès de Bouba Ndour à 14 millions.

Là aussi, il remet au Directeur des programmes de la Tfm un chèque qui est revenu impayé pour défaut de provision. A la veille de la Tabaski, Babacar Sarr se rapproche de Ahmadou Bamba Diop pour lui dire qu’il a besoin de moutons à distribuer aux nécessiteux. Le commerçant lui remet 9 moutons pour le prix de 1.370.000 Fcfa. Là aussi, il remet un chèque en bois. La 5e victime, elle, est un candidat à l’émigration. L’agent du Conseil économique, social et environnemental lui a fait comprendre qu’il pouvait lui trouver un visa moyennant la somme de 4 millions. Toutes ces personnes ont déposé des plaintes contre lui et Babacar Sarr a finalement été arrêté et envoyé en prison. Le Procureur de la république a requis contre lui un an de prison ferme. Il connaîtra demain vendredi, jour du délibéré, le sort qui lui sera réservé par le juge.

About Post Author

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.