Équipe nationale de Gambie: L’Irlandais du Nord Johnathan Mckinstry nommé entraîneur des Scorpions

0

Johanthan Mckinstry, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Gambie

Le gouvernement gambien a nommé l’entraîneur Johnathan Mckinstry comme nouvel entraîneur-chef des Scorpions.

Le Conseil national des sports relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec la Fédération gambienne de football, a fait cette annonce dans un communiqué de presse mardi 21 mai, à la suite de deux semaines de spéculations sur le mouvement irlandais.
Selon le communiqué, cette décision fait suite à un processus approfondi de recrutement et de sélection, au cours duquel le ministère, par l’intermédiaire du Conseil national des sports, a collaboré avec le comité technique et de développement de la Fédération gambienne de football pour sélectionner et interviewer cinq candidats parmi un sondage réalisé auprès de 90 candidats. Cela a ensuite été confié à trois entraîneurs compétitifs, dont un ressortissant gambien, nouvellement qualifié et l’actuel entraîneur des U20 où M. McKinstry était le plus noté, et donc placé en premier choix pour le poste – une offre qu’il a acceptée.
L’entraîneur Mckinstry est nommé pour un contrat de deux ans commençant le 1er juin 2024 et devrait surveiller les joueurs basés à l’étranger dans le cadre de sa tâche et fournir des mises à jour régulières à la Fédération gambienne de football, rechercher des joueurs à inclure dans les équipes nationales, qualifier les scorpions seniors. à la CAN 2025 et dispense des cours d’entraînement aux entraîneurs locaux de GambianGor Mahia suite à la signature de son contrat la semaine prochaine.
Johnathan McKinstry, un Irlandais du Nord est un entraîneur sous licence professionnelle de l’UEFA qui, jusqu’à sa nomination, exerçait son métier dans la Premier League kenyane avec Gor Mahia. Il a un historique d’amélioration constante des performances au niveau élite en développant des équipes, des joueurs et du personnel à travers l’Asie et Afrique au cours de sa carrière de près de deux décennies en tant qu’entraîneur de football junior et senior.

Johathan Mckinstry remplace le Belge Tom Saintfiet qui a démissionné lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire à mi-chemin du tournoi lorsque son équipe n’a pas réussi à accéder au deuxième tour du tournoi.
Cependant, après avoir abandonné les scorpions sans ménagement, Tom Saintfiet reste l’entraîneur le plus titré de la Gambie en enregistrant sa toute première qualification consécutive à une CAN depuis la création du football associatif il y a environ 70 ans.
Même si ses résultats ont fait la différence pour les scorpions, son style de jeu a été très rejeté par de nombreux fans gambiens.
L’entraîneur Saintfiet est désormais l’actuel entraîneur de l’équipe nationale des Philippines.

Musa Sise, GS AIPS Afrique

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.