Environnement: Les gazelles transférées par le ministre seront restituées

0

ABDOU KARIM SALL VA REMBOURSER LES 2 GAZELLES MORTES ET RESTITUÉR LE RESTE
Ainsi l’Honorable Député par ailleurs président de la Convergence des éleveurs Républicains du Sénégal, Aliou Dembourou Sow met fin à l’épisode des gazelles qui éclabousse au Ministère de l’Environnement et du développement durable, selon.nos confrères de endirectdepikine
Selon le deputé »Abdou Karim Sall « va rembourser les 2 gazelles mortes et restituer le reste »
Le député, par ailleurs président des éleveurs du Sénégal, Aliou Dembourou Sow a révélé ce lundi qu’il a obtenu l’assurance du chef de l’Etat que « les gazelles transférées par le ministre vers sa réserve privée seront restituées au parc.
Il a également affirmé que les deux gazelles mortes durant leur convoyage seront évaluées et remboursées par le ministre ».
S’agissant des autres ministres qui auraient aussi bénéficié de ces gazelles avec la complicité supposée de Abdou Karim Sall, le député soutient « qu’ils ont été identifiés et seront invités à restituer également les Gazelles. »
Pour. rappel que c’est en 1999, que. le Sénegal a. ’accueilli huit(08) gazelles Oryx dont cinq(05) femelles et trois(03) mâles dans la réserve de Gueumbeul, près de Saint-Louis,
Quelques temps après, ces gazelles oryx ont été transférées à la réserve de faunes du Ferlo Nord,


Au milieu de la réserve de faunes du Ferlo Nord, dans la région de Matam, avec ses 487 000 HA, se trouve l’enclos de Katané, qui est un site d’acclimatation, clôturé où plusieurs espèces menacées d’extinction se réadaptent aux conditions de leur milieu naturel.
A vrai dire la mort d’une(01) gazelle dans certaine condition est déjà beaucoup, et, deux(02) c’est trop.
il fallait tirer au clair la mort des gazelles oryx qui est une obligation soumise à tout citoyen
babacar sene babaclimat/ Journal Agropasteur

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.