Enrichissement illicite : La France rapatrie les biens de Karim Wade et de son épouse

0
 Karim-Wade
Le Doyen des juges d’instruction du pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, Roger Le Loire, vient de rapatrier à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) des bijoux appartenant à Karine Marteau, la défunte épouse de Karim Wade, d’une valeur de 7.889.475 Fcfa, ainsi qu’une montre appartenant à Karim Wade, estimée par les salons Patek Philippe à 49.500 euros (32.422.500 Fcfa), informe «L’Observateur».
Les bijoux ont été récupérés suite à une perquisition d’un coffre loué à l’agence de la Société générale de Paris Madeleine par l’officier de police, Cyrille Durand, en fonction à l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière. Quant à la montre de Karim Wade, elle a été découverte suite à une perquisition à la Société générale de Paris.
Mais déjà, l’entourage de l’ex-ministre d’Etat élève la voix et explique que les bijoux sont l’héritage des enfants de Karine Marteau. C’est pour cette raison qu’ils ont été gardés dans un coffre à Paris, en attendant que les enfants grandissent. Ils soutiennent que les revenus de Karine, sans même l’existence de Karim, lui permettaient d’acheter des bijoux d’une valeur de centaines de millions Cfa, a fortiori quand elle est l’épouse d’un fils de chef d’Etat.

About Post Author

Visited 56 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.