EDUCATION: Accusant l’Unesco, les syndicats d’enseignants sonne la révolte

0
Accusant l’Unesco d’avoir organisé un séminaire pour introduire à l’école les questions liées à l’homosexualité, les syndicats d’enseignants s’organisent pour sonner la riposte.
Les représentants syndicaux, membres du G7, ont tout bonnement renvoyé l’Unesco à ses copies. «Toutes les organisations syndicales ont rejeté avec la dernière énergie ces propositions qui ne riment pas avec nos valeurs et convictions», déclare le secrétaire général du Sels/Authentique Abdou Faty, joint par Seneweb.
Même position de la part du Cusems. Le secrétaire général adjoint Ndongo Sarr précise que le SG du syndicat Abdoulaye Ndoye, qui a pris part à cette rencontre, a opposé un refus catégorique à cette initiative. «Nous considérons que c’est une farce qui continue. Il y a deux ans (dans un hôtel sur la Vdn) un atelier a été organisé et à l’occasion duquel le même problème a été posé. On l’avait rejeté parce que si ça passe, ça va détruire nos valeurs», rappelle Sarr.
Face à la posture des syndicats, il leur a été proposé de signer sous réserve. Ce qu’ils ont refusé. Aujourd’hui, en plus du rejet, les enseignants annoncent une série de mesures pour y faire face. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue dans quelques jours. Faty et Sarr annoncent des visites auprès des autorités religieuses pour qu’elles s’associent au combat. Ils invitent également le peuple à se dresser sur le chemin d’un tel agenda.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.