Don de fournitures scolaires aux écoles de la commune de Sindian:Yankhoba Sagna le Maire de Sindian s’ouvre l’école

0

sindian

La Mairie de Sindian  Mr Yankhoba Sagna vient en rescousse aux établissements scolaires de sa commune. Il vient de leur octroyer un important lot de fournitures d’une valeur de (04)  millions de nos francs à une quinzaine d’écoles élémentaires  et (05) appartenant à la petite enfance.

La  cérémonie de remise de ces fournitures a eu lieu ce samedi dernier sous la présence effective du sous préfet de Sindian Ibrahima Sarr, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation  Aboubacar Mbodj venu représenter l’IEF de Bignona l Yaya Coly, du représentant du  commandant de la zone nord Sindian,  du deuxième adjoint au maire Cheikh Omar Badji, des acteurs de l’école, des élèves et des parents d’élèves.
Un geste hautement apprécié par le corps enseignant, les autorités administratives et les parents d’élèves qui à leurs yeux contribue à l’amélioration de la qualité des enseignements  apprentissages. Fatoumata Sané au nom des élèves de remercier le maire Yankhoba Sagna. « Nous nous donnerons pour mériter l’attention portée à notre endroit » s’est-elle s’exprimée.  
 Selon Diéré Diédhiou président du collectif des directeurs (CODEC) de ladite  commune, ce geste témoigne de l’ouverture du maire Yankhoba Sagna vis-à-vis de l’école.  Rassure t-il  sous le contrôle de l’IEF que les fournitures et autres matériels reçus seront utilisés à bon escient.
« Un lot de fournitures de 4 000 000 de FCFA ça ne court pas les rues je suis persuadé que peu de communes l’ont fait » a indiqué Aboubacar Mbodj qui a souhaiter la multiplication et la pérénisation de ce genre d’actions. Se félicitera de cette initiative avant d’assurer la disponibilité de l’institution qu’il représente à accompagner le Maire Yankhoba Sagna dans sa politique éducative.
Les enseignants de la commune de Sindian seront dotés chacun de (04) à (05) boites de craies blanches, (02) de couleur. Des milliers de cahiers, de stylos, de crayons ont  mis à la disposition des apprenants. Le 2ème adjoint au maire Cheikh Omar Badji, de manifester que cela entre en droite ligne dans le cadre de la gestion participative prônée par l’édile de la commune.  Loue t-il l’engagement de l’équipe municipale dans ce sens, avant de souligner l’implication encourageante des membres des CGE des différentes écoles concernées.
« Le matériel réceptionné vient à son heure. Cet important lot de matériels permettra à notre école de prendre un envol. Par ce geste, vous démontrez l’intérêt que vous portez à l’école sénégalaise et à la réussite de ses élèves »  a déclaré en substance le sous préfet de Sindian Ibrahima Sarr. « Les fournitures scolaires constituent un casse-tête pour les parents d’élèves de cette zone déshéritée. Les parents d’élèves y souffrent beaucoup durant la rentrée scolaire. Or, la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage nécessite que l’élève soit bien doté en fournitures scolaires », a-t-il tonn
                                                                                                                                                                            Ibrahima Mamina GOUDIABY

About Post Author

Visited 186 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.