Djibril War, responsable Apr : « Tanor Dieng a négocié les postes de Directeur de campagne et de Premier ministre pour soutenir Macky Sall en 2017 »

0

waar

C’est le début de la fin du compagnonnage entre le Parti Socialiste et l’Alliance pour la République au sein de la coalition Bennoo Bokk Yakaar. A près de  deux ans des joutes électorales, le Ps vient de décliner ses ambitions pour la reconquête du pouvoir alors qu’au même moment Mahmout Saleh, directeur de cabinet politique du chef de l’Etat vient de demander aux alliés de se déterminer bien que son leader s’est démarqué de cette sortie.

Si au sommet on tente de faire croire que les relations entre les deux partis sont au beau fixe, les déclarations des uns et des autres laissent penser le contraire. A l’instar de Me Djibril War, responsable à l’Apr. Interpellé sur le compagnonnage entre le Ps et l’Apr qui bat de l’aile, le député a laissé entendre que le Ps a négocié les postes de directeur de campagne pour Ousmane Tanor Dieng et de Premier ministre pour Khalifa Sall en échange d’un soutien pour un second mandat à la présidentielle de 2017, rapporte L’Observateur. « Cela ne me surprend pas parce que c’est une façon de faire monter les enchères, a-t-il dit.
Des fois, tu fais lever la voix pour avoir plus, parce que ce n’est un secret pour personne que des tentatives ont été faites pour faire de Tanor Dieng le directeur de campagne et de Khalifa Sall le Premier ministre du Président Macky Sall comme gage de leur compagnonnage pour le 2e mandat. Mais pour ça, ma foi, si nous sommes des chèvres, on ne va pas nous préparer à une sauce ».

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.