Diène Farba Sarr : «Je suis prêt à accompagner Khalifa Sall dans son projet si…”

0

diene farba

Le projet de rénovation de la Place de l’Indépendance continue encore de diviser le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, et le maire de la Ville de Dakar Khalifa Sall. Aujourd’hui, les deux autorités se disputent ladite place. Chacun soutient que les travaux de sa rénovation relèvent de ses compétences et veut coûte que coûte assumer ses responsabilités. En conférence de presse, ce mercredi 3 février 2016, Diène Farba Sarr a soutenu qu’il va laisser à Khalifa Sall le soin de concrétiser son projet s’il lui montre la preuve de l’existence dudit projet.

« Si la réponse à ces interrogations est fournie avec toutes les preuves, je suis prêt à renoncer et à l’accompagner sur ce projet à la Place de l’Indépendance. Mais, à l’heure actuelle, l’état de dégradation de ces places (Place de l’Indépendance et celle de la Nation ex-Obélisque) ne saurait laisser l’État indifférent », a dit le ministre.

Diène Farba Sarr a tenu à rappeler que les collectivités locales sont des démembrements de l’État. « Il convient de mettre en avant le principe de partage des responsabilités et des compétentes dans la prise en charge des préoccupations des citoyens. Les collectivités locales, démembrements de l’État, concourent, à côté de l’État, à cette prise en charge. C’est pourquoi mon département reste disposé à collaborer avec tous les acteurs locaux en particulier les collectivités locales qu’il accompagnera dans les différents domaines relevant de ses compétences. Quand on est homme d’État, quand on est au service de l’État, on ne verse pas dans l’enfantillage, le détail et la victimisation », a-t-il dit, pour fustiger l’attitude de Khalifa Sall.

« Ce qui nous intéresse, c’est de travailler pour Dieu (Lsi), pour la population sénégalaise, mais aussi pour notre bilan. L’action est fondamentale. Ceux qui agissent feront parler d’eux, mais ceux qui parlent, parleront toujours. J’ai de la considération pour Khalifa Sall. C’est le Sénégal qui me préoccupe, idem pour le président Macky Sall et son gouvernement. Mais, j’estime qu’il est prématuré de faire de la politique », a indiqué Diéne Farba Sarr.

« Si on entendait lui mettre des bâtons dans les roues, on allait attendre qu’il entame les travaux pour lui intimer l’ordre d’arrêter. Je pouvais donc attendre qu’il engage les travaux pour demander à la Descos (Direction pour la surveillance et du contrôle des Sols) d’arrêter les travaux. Nous ne sommes pas dans une logique de combattre qui que ce soit », conclut-il.

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.