Diakhao liste ses besoins en infrastructures
La commune de Diakhao (région de Fatick) a besoin de se doter d’infrastructures dans les six prochaines années afin de mettre les habitants, afin de permettre à ses habitants de vivre dans des conditions décentes, a indiqué son maire, le député Pape Birame Touré.
« Nous avons quelques aperçus des besoins compte tenu de l’intervention des populations et que nous avons même portés dans notre budget de l’année dernière Il s’agit des besoins d’infrastructures pour la commune de Diakhao qui occupe une place stratégique aussi bien culturelle que démographique », a-t-il dit.
Pape Birame Touré s’exprimait, jeudi, au sortir du lancement des activités pour l’élaboration du Plan de développement communal (PDC) qui est un document de planification de la collectivité dans lequel figurent tous les investissements qui doivent se faire dans un horizon de six ans.
« Il s’agit de réaliser l’adduction d’eau dans les quartiers périphériques, la densification du réseau électrique mais aussi le lotissement qui est une question récurrente », a-t-il mentionné.
Pape Birame Touré a également fait état des « besoins en infrastructures sanitaires comme scolaires ». « Des centres de santé pour prendre en charge cette question médicale dans des plateaux médicaux beaucoup plus relevés mais aussi des infrastructures scolaire notamment avec la construction d’un nouveau lycée », a-t-il expliqué.
« Dans ce document figurent l’aménagement urbain mais aussi la densification du réseau routier qui est presque inexistant. Quand on parle d’une ville, c’est quand même les commodités urbaines », a ajouté le député maire de la commune de Diakhao.