Dethie Fall perd son responsable local à Fatick: Papa Baidy Niang, decide de soutenir Pastef aux législatives

0

Ancien coordonnateur du PRP de Dethie Fall à Fatick, Papa Baidy Niang va soutenir la liste de Pastef. Il a donc fini de prendre cette decision samedi dernier 28 septembre 2024.
Plusieurs militants, sympathisants, proches parents et amis ont honoré de leur présence au rassemblement organisé à cet effet. Le temps d’un après midi, mouvements de soutien au Pasteef “Fatick debout” de Me Bassirou Sakho, le MRC de Djidiack Faye, directeur de l’Ard de Fatick ont tous envoyé des délégations pour lui manifester leur soutien, lui tendre la main et lui souhaiter la bienvenue au sein de la mouvance présidentielle.
Mais, selon Pape Baidy Niang, “le Sénégal se trouve aujourd’hui à un tournant décisif de son histoire. Car, avec l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête de notre nation, nous avons l’opportunité inédite de sortir de la pandémie du sous-développement qui nous a longtemps freiné. Donc, ce moment exige de nous, une responsabilité collective et un engagement inébranlable envers notre pays”.
Mais, l’ex coordonnateur du PRP estime, “qu’il est impératif de mettre de côté nos ambitions personnelles et nos égos pour nous unir autour d’un projet commun : celui d’un Sénégal souverain, juste et prospère.

Ce projet ne peut être réalisé que si nous choisissons de soutenir la transformation systémique que prône le nouveau régime”.
Car, pour Pape Baidy Niang, “il serait incohérent de s’opposer à l’autoritarisme du précédent régime de Macky Sall et de ne pas embrasser le changement que nous propose le Pastef.
C’est pourquoi, en toute conscience et responsabilité, j’ai décidé aujourd’hui d’annoncer ma décision de soutenir le projet du Pastef en visant une majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des élections du 17 novembre 2024″.
Pour l’ex-camarade de Dethie Fall, qui a réitéré son engagement à travailler derrière le responsable local de Pastef, Cheikh Biteye pour la réussite du projet, “nous pensons qu’ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour le Sénégal. Un avenir qui reflète nos aspirations et nos valeurs communes”.
A sa suite, tous les autres intervenants ont magnifié les actions sociales que mène Pape Baidy Niang à Fatick depuis depuis plusieurs années”.

Synthèse de Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.