Demba Bâ : «Que Giresse dise les vrais mobiles de ma non-sélection»

demba ba
Demba Bâ ne le cache pas. Il est abattu par la décision du sélectionneur.  «Je ne connais pas de footballeur au monde qui n’a jamais eu de problème. Qu’il (Giresse) dise les vrais mobiles de ma non-sélection au lieu de dire des choses qui ne tiennent pas la route», peste Demba Bâ, dans un entretien avec «Stades». «Le coach dit qu’il m’a laissé à la maison pour que je me soigne. C’est son choix, mais moi je suis bien portant, Dieu merci», rectifie-t-il, soutenant qu’il n’a rien à prouver à qui que ce soit. «J’avance et je continue mon travail, mais je n’accepterai pas d’être le bouc émissaire de qui que ce soit. Ce n’est pas Alain Giresse qui décidera de mon sort en équipe nationale. Ce sont mes performances, mon expérience et tout ce que je peux apporter. Il a ses motifs. Ils sont valables ou pas, je ne suis pas là pour les juger», assène-t-il.
Il se dit conscient que sa forte personnalité dérange. «Quand on discute, j’impose le respect que ce soit avec le staff ou les dirigeants. C’est ma nature», fait-il remarquer.
Selon Demba Bâ, au Sénégal, il y a un réel problème que les gens n’évoquent pas ouvertement, mais qui existe,  c’est le cas des binationaux. «Cette binationalité de certains joueurs refait surface tout le temps. Pourtant, à partir du moment où on a décidé de jouer pour le Sénégal, on est Sénégalais à part entière», laisse-t-il entendre.

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today