Débat sur la Casamance: Guy Marius SAGNA et Victorine NDÈYE donne une bonne leçon de démocratie

0
Après l’échec de la confrontation entre Ousmane Sonko et Aminata Touré, les têtes de listes départementales à Ziguinchor de Benno Bokk Yakaar Victorine Ndèye et de Yewwi Askan Wi Guy Marius Sagna se sont lancés dans des joutes verbales, hier, nuit, sur le plateau de Generation FM 93.4 (Ziguinchor).

Dans un débat maîtrisé, les deux concurrents pour le fauteuil législatif ont été corrects. Pendant environ deux tours d’horloge, les deux adversaires ont débattu autour du bilan de la Législature sortante, des attentes envers la nouvelle Assemblée nationale, de la gestion du foncier, des accords de pêche, de l’éducation, de la santé et de tout thème relatif aux préoccupations des Sénégalais. Une leçon de démocratie de la Casamance...

«Je salue l’élégance de Guy Marius Sagna qui a toujours gardé sa posture de démocrate ainsi que Victorine Ndeye qui est une femme politique qui n’a pas peur de ses idées elle aussi», a souligné un acteur local. L’animateur avait à sa gauche la candidate de la mouvance présidentielle, qui était en face du leader de FRAPP, selon un tirage au tirage ayant aussi défini l’ordre d’intervention et les modalités du débat, conduit de main de maître par nos confrères.

Selon un internaute, «la Casamance a déjà gagné», épinglant notamment à sa publication une question adressée à Guy Marius Sagna, à savoir s’il va accepter les résultats dimanche quels qu’ils soient. «Qu’ils nous donnent au moins le fichier électoral et qu’ils donnent les cartes d’électeur qu’ils retiennent. C’est la moindre des choses. Aprés, on verra…». L’auditeur a salué la bravoure et le courage de Victorine Ndèye d’avoir accepté le débat…En attendant Sonko-Mimi.?

Je suis une amoureuse du web qui aime aller à la recherche de l’information partout dans le monde. J’aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c’est l’écriture

limametti.com

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.