Dahra Djolof: La députée Anya Mbengue de BBY tire sur le régime de Diomaye Faye

0

À peine 100 jours que S.E, le président de la République Bassirou Diomaye Faye est à la tête du pays, l’honorable députée Anya Mbengue de la coalition Benno Bok Yakaar native du Djoloff tire déjà le bilan de l’actuel régime

Ce que je vois ne me rassure pas ” Poursuivant la parlementaire Anya Mbengue de déclarer que tout est à genoux, rien ne va, l’administration est au point mort, la vie coûte chère renchérit elle.

S’ agissant de la baisse des prix des denrées de consommation soufflée par ci et par là ,la représentante du peuple minimise pour ainsi souligner que c’est insignifiant ( 15 F CFA ) .Par contre, à l’en croire, les premiers jours de Macky Sall au pouvoir ( en 22 jours, les prix avaient connu une baisse d’au moins de 100f CFA).

Pour rappel, ces déclarations de la sociétaire de l’hémicycle (Anya Mbengue) ont été soulevées à l’issue du vote du bureau des adjoints au maire de Dahra .En clair la parité tant réclamée est finalement respectée au niveau du bureau municipal de Dahra.

Lors de ce vote, la coalition perdante (BBY) de la toute dernière présidentielle, continue de garder sa suprématie dans la commune de Dahra .
Tous les postes des adjoints au maire sont dans la prairie des marrons beiges.

En effet, la première adjointe au maire de Dahra est l’honorable Anya Mbengue qui a enregistré 41 voix contre 12 voix pour Seynabou Ndiaye de Pastef.
Le deuxième adjoint au maire revient à Saliou Gueye qui est élu à l’unanimité par l’ensemble des conseillers présents.
La troisième adjointe au maire Seynabou Ndao (39 voix) contre Yacine Niang (14 voix) de Pastef, enfin le quatrième adjoint au maire Mamadou Alpha Sylla (41 voix) contre Souleymane Sow( 12 voix) de Pastef.

Profitant de l’opportunité, la toute première adjointe au maire de Dahra l’honorable Anya Mbengue chantant les réalisations du président sortant Macky Sall dans le département de Linguère , rappelleque le régime sortant a beaucoup fait dans les domaines de la santé, de l’eau, d’infrastructures , le désengagement entre autres au profit du département de Linguère fulmine t – elle ( la députée Anya Mbengue).

Bathie Ndiaye. Linguère

About Post Author

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.