Covid-19: Record de 328 nouveaux cas et 13 décès enregistrés samedi

0
 328 nouveaux cas et 13 décès enregistrés samedi. «C’est assez sérieux et inquiétant », selon Dr Mamadou Ndiaye.
Invité de l’émission Objection de Sud FM, le directeur de la Prévention se dit préoccupé : « Samedi nous avons atteint un chiffre jamais atteint depuis le début de cette pandémie », confie-t-il.
Une situation qui est loin de le surprendre. Il s’y attendait d’ailleurs. « Cela ne m’a pas surpris. J’avais dit à mes proches collaborateurs que cette semaine nous allions atteindre un chiffre qu’on a jamais eu. Parce que nous avons manipulé les chiffres. Le plus souvent les week-ends, dans la nature de notre société, quand on est malade, on attend lundi pour se rendre à l’hôpital. Nous avons atteint le week-end dernier, un samedi, un chiffre assez effarant», souligne le directeur national de la prévention.
Avant de poursuivre : «Quand un samedi on atteint ce genre de chiffre, il faut s’attendre, les jours ouvrables, à des chiffres supérieurs. Cela augure en milieu ou en fin de semaine à des chiffres qui vont crever le plafond». A l’en croire, rien n’indique que «cela va s’arrêter là». « On le souhaite bien sûr. Mais en tout cas c’est assez sérieux et inquiétant», déplore l’expert en vaccinologie qui souhaite vivement que les impacts des nouvelles mesures se ressentent dans les prochains jours pour une tendance baissière. (Avec Seneweb)

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.