Covid-19: Alioune Tine, Mansour Faye et Moussa Baldé tapent sur la table.

0
 «Sans discipline, on va vers un confinement, la situation est très grave, il faut que les populations en aient conscience, les jeunes ne nous aident pas dans cette guerre…». C’est le cri d’alerte de Alioune Tine, Mansour Faye et Moussa Baldé face au relâchement général des Sénégalais 
«Avec la variante Covid-19 britannique plus rapide dans la propagation et plus mortelle, nous devons être beaucoup plus vigilants et plus stricts sur le respect des règles », conseille Alioune Tine, pour qui, la pandémie n’est pas seulement l’affaire de l’Etat et des experts, c’est l’affaire des citoyens, au premier chef, rapportent nos confrères de Senego.
Pour le ministre Mansour Faye, « la situation est très grave, il faut que les populations en aient conscience. J’en appelle à la conscience collective, pour que nous puissions bouter cette maladie hors du pays ». Son collègue du gouvernement, Moussa Baldé, invité de la RFM accuse les jeunes de désinvolture : «Si, dans une guerre, une partie de la troupe ‘collabore’ avec l’ennemi, ce sera impossible de le battre. C’est le cas dans la lutte avec la Covid-19. Le comportement de certains, notamment des jeunes, ne nous aide pas. Il faut qu’ils arrêtent de ‘collaborer’ avec l’ennemi ».

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.