COUPE DU MONDE U17: Le Sénégal face au défi polonais ce mardi á 9 H GMT

0

C’est en costume de leader du Groupe D que les « Lionceaux » vont aborder aujourd’hui (9h GMT) le second match contre la Pologne au Jalak Harupat Stadium de Java (Indonésie). Après avoir disposé de l’Argentine lors du premier match de leur groupe, les « Lionceaux » de Serigne Saliou Dia feront face à une équipe polonaise revancharde et qui voudrait se relancer.

La course à la qualification aura bien lieu aujourd’hui entre une équipe sénégalaise victorieuse de l’Argentine (2-1) en ouverture du groupe et une Pologne qui voudra se racheter après sa défaite devant le Japon (0-1). Belle empoignade en perspective pour une qualification dés la 2e journée de ces matches de groupe. Si le Sénégal part avec un léger avantage au classement, la Pologne n’en démord pas pour autant.

Lors de la première journée de groupe de ce Mondial U17, les « Lionceaux » avaient terrassé l’Argentine (2-1) grâce à un doublé du crack Amara Diouf, déjà étincelant à la Can. Une victoire qui leur avait permis d’occuper le fauteuil de leader et qu’ils doivent confirmer aujourd’hui pour assurer la qualification au second tour. Cette confirmation devrait se faire face à une équipe de Pologne qui, elle aussi, voudra bien relever la tête après son revers face au Japon (1-0).

Pour sa seconde participation à cette coupe du monde, le Sénégal ambitionne d’aller loin dans la compétition et faire plus que lors de la première (2019) où il s’était arrêté en 8e de finale. En tout cas au vue de ce qu’ils ont démontré à l’entame de cette coupe du monde, Amara Diouf et ses coéquipiers ont les arguments pour passer le premier tour et entrevoir les possibilités de franchir un palier de plus dans le tournoi.

Les autres représentants africains qui sont entrés en lice hier, notamment le Maroc et le Mali, n’ont pu rééditer leurs exploits de la première journée ; le premier s’est incliné devant l’Equateur (0-2) et le second face à l’Espagne (0-1). Mais rien n’est encore perdu pour ces deux-là qui peuvent s’imposer lors de la 3e et dernière journée de leur groupe et espérer le second tour.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.