CORONAVIRUS. Matar BA débloque 10 millions CFA pour le Comité Local de Fatick
Très engagé à côté du Chef de l’Etat pour mener á bien la lutte contre le coronavirus, le Ministre des Sports Maire de Fatick M. Matar BA, multiplie les actions pour la bonne cause Après avoir mobilisé les fédérations nationales et mouvements sportifs ce samedi, le premier magistrat de la cité de Mam Mindiss a ensuite pris la direction de la capitale du Sine pour continuer le travail de sensibilisation et de mobilisation en vue de freiner la propagation covid19.
En effet, la descente du Maire de Fatick Matar BA dans son fief n’a pas été de tout repos.
Elle a été ponctuée par des visites, conférence de presse, audiences, visite et lancement de chantiers (salles d’hospitalisation du district sanitaire de Fatick), présentations de condoléances entre autres.
Tour à tour, le maire de Fatick a rendu visite aux autorités religieuses et coutumières, tenu une conférence de presse pour sensibiliser sur les initiatives prises par le Chef de l’Etat pour protéger les populations contre le COVID-19
Auparavant le Ministre Maire de Fatick a eu le temps de lancer la première phase des travaux d’aménagement de la corniche des Berges du Sine en partenariat avec la SAPCO
Le dimanche, «le Puma du Sine» a présidé à l’Hotel de Ville, une réunion d’urgence avec les autorités sanitaires et administratives organisées autour du Comité Local de Riposte Contre le COVID-19. Ainsi, le Ministre a remis 10 millions CFA au Comité local pour l’aider à faire face et participer à la campagne nationale de lutte contre la propagation du Covid-19.
«Je salue les initiatives prises, hier, par le chef de l’Etat pour protéger les populations. Nous sommes en face d’une pandémie, dont on n’a pas encore trouvé de solution et qui terrasse des pays économiquement plus forts que le nôtre. L’enveloppe servira à appuyer les autorités sanitaires, là où se trouve l’urgence», a annoncé Matar Ba. Le Maire a aussi recommandé à ses concitoyens «de respecter les mesures d’hygiène et de savoir que le coronavirus est bien dans le pays et que c’est une maladie très sérieuse ».
Abdou Latif NDIAYE