Concours général 2021: Macky SALL fête les meilleurs élèves avec un format inédit

0

Les lauréats du Concours général édition 2021, considérés comme les meilleurs élèves du pays, seront fêtés, ce mardi 17 août, devant la Nation, en présence du président de la République, Macky Sall.
Toutefois, cette édition va se dérouler dans un contexte particulier de la Covid-19, marqué par la propagation du virus Delta dans le pays, rapporte «Le Soleil». Le quotidien national écrit que des mesures strictes sont prises pour annihiler cette propagation du virus, explique Papa Kandji, Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général.
Ainsi, la salle qui compte 1 800 places ne recevra que le tiers de sa capacité, soit 600 personnes. Les participants seront séparés par deux chaises. À l’entrée, des kits comprenant deux masques et une bouteille de gel, seront remis à chaque personne. Il n’y aura pas de contact entre le lauréat et l’autorité qui remettra le diplôme. Le parchemin sera posé sur un plateau par l’hôtesse, puis récupéré par le récipiendaire avant la photo de famille avec l’autorité, en respectant la distanciation physique. Un peu à l’image de ce qui a été fait lors des cérémonies de remise de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo-2021.

About Post Author

Visited 48 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.