Classement liberté de la presse 2021: Le Sénégal perd 2 places

0
Le saccage de «Les Échos», les atteintes à la liberté de la presse et l’intimidation des médias font perdre deux places au Sénégal.
Notre pays a perdu deux 2 places au Classement mondial de la liberté de la presse 2021, passant de la 47ème place en 2020 à la 49e/180 cette année.
Sur le site de Reporter Sans Frontières (RSF) le classement du Sénégal s’explique selon eux, par le fait que plusieurs médias ont été convoqués et intimidés pour avoir rapporté des faits de corruption, rapporte Dakaractu. Les radios qui donnent la parole à des critiques du régime peuvent subir des pressions et les journalistes sont susceptibles d’être condamnés pour diffamation, mais les cas sont rares, renseigne RSF. Des atteintes à la liberté de la presse ont été enregistrées en 2020, dont certaines ont été le fait des forces de sécurité. Certaines informations liées à la religion sont toujours des sujets tabous: C’est ainsi qu’en août, les locaux du journal Les Echos ont été saccagés après la publication d’un article sur une figure religieuse musulmane qui aurait été atteinte du coronavirus…

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.