Chérif Bakhaïda Aïdara : «Etant tous des descendants d’Adam et Ève, nous devons prêcher la bonne parole»
Le guide religieux, est intervenu au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi, par le Mouvement de la jeunesse Khadr sur la situation politique nationale.
A l’entame de ses propos, Chérif Cheikh Al Adramé Bakhaïda Aïdara a fait comprendre que nos ancêtres ont formulé des prières pour le Sénégal. Ainsi, en tant que président du Mouvement national de la jeunesse Khadr, il a demandé aux leaders politiques de prêcher la bonne parole.
Le Chérif a profité de l’occasion pour fustiger les propos de Me Wade : «Dieu nous a créés tous égaux en droit et dignité en tant que descendants d’Adam et de Ève, et le meilleur parmi nous est le plus croyant».
Il a lancé par ailleurs un appel à tout un chacun d’accepter le leadership de Macky Sall en tant que Président de la République du Sénégal. «Il est élu par la majorité et Dieu lui a offert aujourd’hui, quelque chose qui n’était pas à la portée de ses prédécesseurs, Léopold Sédar, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade : c’est la paix en Casamance».
Cheikh Bakhaïda a aussi loué la récente tournée économique de Macky Sall dans la région Sud et encouragé la décrispation en cours : «la paix commence à régner là-bas et cela ira de l’avant!».
Après avoir prié pour l’ancien chef d’Etat, Abdoulaye Wade, il l’appellera à plus de retenue tout en lui indiquant que Macky Sall est bien son fils : «nous prions pour que le Tout puissant puisse le fortifier, et qu’il sache que Macky, actuellement Président de la République du Sénégal, est aussi son fils.»
Le Cheikh a encore remercié le président Sall d’avoir baptisé chaque môle du Port autonome de Dakar par le nom d’un chef religieux; Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, Cheikhna Cheikh Sadibou, Seydina Limamou Laye, etc… Ainsi, il invite les guides religieux à continuer la formulation des prières. «Macky est quelqu’un de bien, car je connais son grand-père qui enseignait le coran; et le meilleur parmi nous est celui apprend et qui enseigne le coran», a signalé le disciple de la famille de Cheikhna Cheikh Mohamed Babou Aïdara.
Il rappellera que le Sénégal est un pays de démocratie. «Après l’élection présidentielle de 2012, moi- même je suis allé jusque chez Me Abdoulaye Wade pour lui suggérer de quitter le pays pour permettre à son successeur de bien exercer son pouvoir»…