Cheikh NIASS: «Nous allons internationaliser le combat pour la libération de Pape NDIAYE”

0

Le groupe de Walfadjri se met en ordre de bataille pour la libération du journaliste Pape Ndiaye.
En conférence de presse, le fils de Cheikh Sidy Lamine Niass, Cheikh Niass a dénoncé les injustices que subissent les médias particulièrement leur entreprise. « Dans l’affaire Pape Ndiaye, un démenti officiel ou droit de réponse aurait suffi. Mais, rien n’a été fait. Maintenant, nous allons tenir un sit-in le dimanche devant nos locaux.
Après, nous allons adresser une lettre ouverte au Président de la République, Macky Sall pour exiger la libération immédiate et sans délai de notre employé », a-t-il annoncé, relate Seneweb.com. Selon Cheikh Niass, une série de manifestations est prévue. Mieux, il promet l’internationalisation du combat. « Depuis deux semaines, Pape Ndiaye est en prison car poursuivi dans le cadre de son travail.
Le parquet de Dakar a décidé d’ouvrir une information judiciaire et de confier le dossier à un juge d’instruction pour mener une enquête sans fin.Ce sont là, les premiers signes d’un acharnement », souligne le patron de Walfajiri, ce vendredi 17 mars. Il avance : « Nous n’entendons pas cautionner cette forfaiture en un mois contre le groupe Walfadjri qui compte demeurer un contre-pouvoir. Sans une presse debout , il ne peut être question de démocratie ». Le chroniqueur-judiciaire est inculpé de diffusion de fausses nouvelles, d’outrage, d’intimidation et représailles, de provocation à un attroupement, de discrédit jeté sur un acte juridictionnel et de mise en danger de la vie d’autrui.

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.