Campagne And Bessal Sénégal: Le Sénégal déroule le tapis rouge à Abdoulaye Sylla
Tête de liste de la Coalition And Bessal Sénégal, Abdoulaye Sylla Vient de faire plusieurs villes du Sénégal durant presque une quinzaine de jours pour démontrer aux populations ses ambitions d’accompagner le Sénégal pour une assemblée nationale nouvelle, avec de nouveaux types de députés. Des jours importants et marqués d’émotions selon l’entrepreneur qui pour la première fois demande à être député.
Revenant sur sa tournée à l’intérieur du Bambey, ABS dit ouvrir à Touba avant de faire l’ensemble des foyers religieux du Sénégal « j’ai débuté la campagne auprès des chefs religieux, commençant par Touba, avec le khalife général des Baye fall avant de rencontrer le khalife général des mourides et l’ensemble de la famille de cheikh Ahmad Bamba. Je suis passé après à Mbacké où j’étais ému par l’accueil qui m’a été réservé, avec une forte mobilisation des populations qui sont sorties en masse » a-t-il indiqué, avant d’ajouter » Partout où nous sommes allés le constat est le même, la jeunesse et les femmes sont sorties en masse un signe qui prouve l’adage qui dit que si vous œuvrez pour votre pays les populations vont vous rendre la monnaie. » La tête de liste de Ànd Bessal Sénégal a été aussi à Tivaouane, Ndiassane, Thienaba avant de se rendre à Kaolack ».
Après nous sommes passés à Tivaouane voir le khalife avec qui nous partageons des liens de sang. Nous avons aussi rencontré plusieurs dignitaires de la famille de Seydi khadji Malick avant de se rendre à Ndiassane où on a été reçu par les autorités religieuses qui ont formulé des prières.
Après Ndiassane, nous nous sommes rendus à Thienaba où j’ai été reçu par mon père et marabout le khalife, qui a montré une grande affection à mon encontre, allant jusqu’à donner à sa famille une consigne de vote. C’était le même son de cloche du côté de Kaolack avec la famille Baye Niass et Léona Niassène. Ils m’ont accueilli, priés pour moi » a-t-il ajouté
Toujours accompagné par les populations Abdoulaye Sylla et sa délégation ont fait les coins et recoins du pays à la rencontre des populations » Dans chaque ville visitée durant ces jours de campagne nous avons débuté avec les chefs religieux pour leur expliquer notre programme et recevoir leurs bénédictions. Nous avons aussi rencontré les populations, la jeunesse et les femmes pour leur parler de notre souhait pour les accompagner afin d’avoir du travail car seul le travail paie et c’est notre philosophie », confie-t-il.
Le candidat aux élections législatives anticipées du 17 Novembre a été aussi dans le sud où il se dit surpris et émus de la forte mobilisation trouvée sur place » Nous sommes allés aussi dans le Sud où l’accueil a été grandiose. J’étais ému de voir les foules, composées de jeunes et de femmes. A Ziguinchor où je ne suis jamais allé, j’ai fait 2 heures de temps pour sortir de la ville. C’était le même scénario à Oussouye, nous avons fait l’intérieur des villages, rencontré les agriculteurs parce qu’on a la conviction que le pays va se développer avec l’agriculture et nous devons transformer les récoltes et faire des coopératives pour les écouler », a-t-il indiqué.
Touché la mobilisation des populations, Abdoulaye Sylla a remercié les femmes et la jeunesse qui selon lui, ont démontré l’espoir qu’ils ont lui, un espoir qu’il compte concrétiser » il faut du concret, les populations ont assez souffert des manipulations et tromperies et on a besoin de sortir du gouffre. Je propose de l’expérience, quelque chose de vécue pour sortir de cette situation « renchérit-il, avant d’inviter les sénégalais à voter la liste Ànd Bessal Sénégal le jour du 17 Novembre 2024, pour une nouvelle assemblée nationale et de nouveaux types de députés.
A. BA