BURKINA FASO: La junte répond à la Cédéao sur la transition et le cas du président KABORE. 

0
Quelques jours après le sommet des chefs d’État de la Cédéao qui s’est tenu à Accra le 25 mars dernier, le gouvernement burkinabè a réagi. Dans un communiqué parcouru par Rfi, les chefs d’État de la Cédéao s’étaient dits très préoccupés par la durée de la transition fixée à 36 mois et avaient également demandé la libération sans délai et sans condition de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré. 
Le gouvernement bukinabè dit prendre « acte » de l’analyse de la situation sociopolitique faite par le sommet et la volonté du sommet de nommer un médiateur afin de faciliter le dialogue entre les parties prenantes et d’assurer une transition réussie.
Concernant la durée de la transition, le porte-parole du gouvernement souligne qu’elle a été adoptée de façon consensuelle durant les assises nationales. « Le gouvernement du Burkina Faso ne subit qu’un seul délai, celui de bien faire les choses, celui d’agencer son action en fonction des réalités du terrain », souligne Wendkouni Lionel Bilgo.

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.