Bignona: Un homme détenteur d’une arme de guerre de marque PM Matiago de calibre 9mm arrêté.
C’est une arme de modèle 1954 de fabrication russe qui a été trouvée par devers un homme arrêté à Bindago commune de Tenghory par les populations civiles.
Il a ouvert le feu sur un jeune conducteur de moto Jakarta qui le transportait. Après enquête les gendarmes ont fini par le déféré à Ziguinchor. L’individu est originaire de Kartiack dans le département de Bignona.
Les faits remontent il y’a quelques jours.
Le sieur Amadou Moustapha Diatta avait emprunté une moto Jakarta aux environs de 21 heures pour se rendre à Pyran, village de la même commune.
En cours de route, il menace le jeune conducteur de moto avec son arme avant de lui signifier fermement qu’il est du MFDC. Mais c’est sans compter sur la négligence de ce dernier qui a réussi à prendre la poudre d’escampette.
Son assaillant n’a pas hésité à tirer des coups de feu qui alerteront les populations du village qui sont sorties pour s’enquérir de la provenance de ces détonations.
Devant les populations, le malfaiteur se présentera sous le nom d’Atab Diédhiou. Il sera finalement mis à la disposition de la gendarmerie via la citadelle du silence en attendant d’être édifié sur son sort.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 45 times, 1 visit(s) today