Bientôt une maison “Keur Serigne Touba” à Fatick: Serigne Bassirou Abdou Khadre a lancé les travaux

0

Fatick: La ville sera bientôt dotée d’une maison “Keur Serigne Touba” selon El Hadj Gueye Dieng, représentant le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacke, à Fatick.
Le lancement des travaux de cet edifice dont le coût est évalué à environ 250 millions de FCFA, a été effectué par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacke, porte parole du Khalife des mourides lors d’une viste à Fatick la semaine dernière.
A l’initiative de ce projet phare, l’actuel représentant du Khalife general des mourides à Fatick, El Hadj Gueye Dieng qui, constatant au départ le travail pénible effectué par ses prédécesseurs, a mis en place dès son intronisation, un dispositif de réflexion et de conception pour améliorer le cadre de Keur Serigne Touba. A travers ce projet phare qui concerne essentiellement la construction de cette maison dite: “Keur Serigne Touba”.
“C’est un grand chantier qui appelle le concours de tous les talibés d’ici et de la diaspora car sa réalisation fera la fierté de toute la communauté mouride”, nous a confié le représentant du Khalife de Touba à Fatick.
Selon, El Hadj Gueye Dieng, “c’est sous le Ndigël de Serigne Mountakh Bassirou Mbacké, d’ailleurs que la venue de Serigne Bassirou Mbacké a coïncidé à un moment décisif où il faut faire face au defi majeur de rénovation du site de Keur Serigne Touba situé au quartier Peulgha.
Le projet concerne essentiellement la construction d’un bâtiment principal (Keur Gann), d’un espace culturel (Daray Kamil), un bâtiment annexe et une mosquée, 4 cases dénommées Keur Mame Cheikh Ibra Fall. Il sera aussi édifié des toilettes publiques dès l’achèvement du mûr de clôture.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.