Benoit Sambou au chevet du lycée Peyrissac de Ziguinchor

0
benoit
Benoit Sambou Ministre conseiller auprès du Président de la République est venu en appoint au lycée de Peyrissac de Ziguinchor.
La cérémonie officielle de remise des joyaux a eu lieu le samedi 18 avril 2015 dans l’enceinte de l’établissement par le représentant du parrain Mr Youssouph Sidibé, conseiller en emplois du département de Ziguinchor.
C’est en présence de Mr Ousmane Sambou Proviseur du lycée, accompagné du Censeur, du corps professoral, de l’administration et des élevés pour lui témoigner leur reconnaissance.
 
Il s’agit d’un lot d’ordinateurs, d’imprimante multifonctionnelle d’une capacité d’impression exceptionnelle,  à travers une association dénommée «Actions sud» composée de Casamançais de la Diaspora dont Mr Benoit Sambou est membre.
 
« Le Gouvernement est entrain de faire des efforts et pour l’accompagner Mr Benoit Sambou fait des actions à travers cette association à l’endroit des populations. Une première qui fera tâche d’huile à la case des tout petits de Tiléne, dans d’autres établissements de la région voire des départements » a-t-il rassuré.  
Ousmane Sambou Proviseur du Lycée de Peyrissac d’accueillir ce geste avec beaucoup d’enthousiasme. «Ce matériel sera utilisé avec beaucoup d’efficacité» a t-il rassuré. Mr le Proviseur d’afficher ses ambitions prochaines de construire une salle informatique.

 

«Le problème fondamental auquel nous sommes confrontés est un manque notoire d’infrastructures, il n’y a ni laboratoire d’informatique ni salle spécialisée pour les sciences et il y’a moins de salle, 16 salles physiques pour plus de 2000 élèves qui s’assoient à trois pas table-banc » a-t-il déploré.
Suffisant pour le proviseur dés son arrivée de faire de son cheval de bataille l’augmentation des infrastructures. 
Ces journées sont à l’actif du Gouvernement scolaire accompagné de l’APE, du Proviseur Ousmane Sambou, de Mme Mame Astou Mané le Censeur et de Joseph Preira professeur de Français par ailleurs encadreur.
 
A noter que le Mr le Proviseur Ousmane Sambou a construit sur fonds propres deux salles de classes et compte élever en hauteur pour avoir quatre (04) salles de classes avant octobre 2016.
 
                                     Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 75 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.