Baldé met fin aux supputations sur ses envies de rejoindre l’APR : «Notre parti est trop grand pour se fondre dans un autre»
Abdoulaye Baldé, le Président de l’Union des centristes du Sénégal, lors du rassemblement de son parti,a tenu à apporter des précisions sur les envies qu’on lui prête de vouloir rejoindre l’APR et le Président de la République Macky Sall. Dans un discours de près d’une heure de temps, où l’ancien ministre libéral tantôt fustigeait les programmes du Chef de l’Etat ou le félicitait, a finalement lâché le morceau.
« Contrairement à ce qui se dit dans la presse et sur les réseaux sociaux, notre parti est trop grand pour aller se fondre dans un autre parti. C’est toujours un événement majeur d’attendre un enfant mais notre parti est devenu grand » dira t’il, dissipant les doutes qui planaient encore.
« Notre parti n’est pas un parti « Bara Yegoo », « Yabewoumalène nonou » (je ne suis pas quelqu’un qui ne se soucie pas de votre avis) » ajoutera t’il. « Ceux qui disent que l’on a des postes de ministres négociés en cachette c’est du vent » fera t’il savoir indiquant par ailleurs que leur ambition « est de conduire l’UCS à la Présidence »
« Je ne suis pas venu vous dire que j’abandonne mes ambitions présidentielles, c’est hors de question, je suis venu vous dire que je suis déterminé à poursuivre le combat » notera t’il.