Avenir musical après l’arrestation de son père : Waly sur une scène de questions
«Papa Thione» est incarcéré à la prison de Rebeuss depuis avant-hier pour des délits présumés de blanchiment de capitaux, d’association de malfaiteurs, etc. Sa famille, dit-on, est très affectée par cette histoire de faux billets, mais elle soutient le patriarche. Son fils Waly, le plus en vue de toute la famille Seck, pourra-t-il facilement vivre cette épreuve ? Cela plombera-t-il ses activités, sa carrière notamment ? Saura-t-il tirer les leçons de cette situation, lui qui ne rate pas l’occasion de nourrir la presse à sensation ? Waly sur une scène de questions.
Après la chute de son père à Rebeuss, pour les chefs d’inculpation, entre autres, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux, Waly Seck peut-il rester sur scène ? Avant-hier, quelques heures après que Thione est arrivé à la cave du Palais de justice, accompagné de son épouse, il était au chevet de son «pater». Sorti de la cave, le chouchou des jeunes filles, selon la presse, n’a pas pipé mot. Mais visiblement très affecté, les larmes aux yeux, il a tenté de dissimuler son émotion derrière des lunettes de soleil.
Tête baissée, il a été raccompagné par ses gardes du corps jusqu’à son véhicule. L’image n’est pas habituelle. On le sait fougueux et très enclin à haranguer les foules. C’est ce qui fait que certains jeunes, ses fans présents n’ont pas eu de respect pour sa douleur et se sont bousculés pour poser coûte que coûte avec la star. Lui par contre, avait la tête à autre chose. Le moment, constate-t-on, était inapproprié pour que ses fans et groupies fassent des selfies avec leur idole. Toutefois, au regard de cette situation et pour ironiser cette épisode, on pourrait signer : Waly Seck, star jusque dans la douleur.