Assouplissement contre le COVID-19: Les professionnels de santé ne sont pas d’accord.
Dr Louise Fortes invitée de la TFM hier vendredi est formelle. «En tant que personnel de santé, on est un peu stressé, en se disant qu’avec ces mesures d’assouplissement, il se pourrait qu’il y ait une augmentation des cas comme nous avons pu le constater aujourd’hui avec 134 nouveaux cas», redoute le médecin, infectiologue.
Pour Dr Fortes, «maintenant, on reçoit des patients âgés, des patients diabétiques, hypertendus. Nous avons beaucoup plus de patients qui nécessitent une surveillance rapprochée, nous craignons une augmentation du nombre de cas pour les prochains jours. Augmentation du nombre de cas veut dire augmentation du nombre de patients hospitalisés. Donc, il faut s’attendre à une surcharge de travail».
Son collègue Massamba Diouf épidémiologiste alerte aussi les autorités sur les risques qu’encourent les personnes âgées atteints des maladies chroniques. «Si on laisse circuler le virus, on risque de perdre les personnes âgées et atteintes de malades chroniques», a-t-il confié à Vox Populi.