Ansoumana Sané président du comité d’organisation du carnaval «Cap-carnaval» dénonce le mutisme des autorités.

0
CAPSKIRING
 
Le Cap Skiring a vibré sous les sonorités du carnaval « Cap-Carnaval », dont les journées culturelles ont été célébrées du 08 au 10 mai 2015).
 
« L’objectif est de donner de l’espoir aux populations quant à la relance du tourisme, un secteur qui est en berne depuis quelques années, rehausser la morale de la population de la commune de Diembéreng » s’est exprimé Mr Ansoumana Sané président du comité d’organisation cap carnaval.
 
Il a cependant décrié le mutisme des autorités. « Nous avons estimé avoir plus de soutien de la part des autorités que nous avons contacté par écrit. Malheureusement jusqu’à la fermeture du carnaval nous avons reçu aucun soutien » se désole t-il.
 
Cependant soutient-il qu’ils n’ont pas baissé les bras et lancent un appel à toute volonté pour un soutien de toute nature.
Il tire un bilan positif avant de souligner que les populations ont adhéré massivement, et toutes les activités prévues déroulées.
« Nous avons gagné en participation et en confiance de la population. Les gens ont répondu favorablement à l’appel et le programme respecté du début à la fin aussi bien aux volets culturel que sportif sans but lucratif pour le bonheur de tout le monde».
 
Comme perspectives le comité d’organisation espèrent que les hôtels fermés s’ouvrent au bonheur des populations
 
Ce fut aussi l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser sur l’aspect lié à l’environnement, notamment la gestion les déchets plastiques entre autres.
 
 
Pour rappel le carnaval a démarré depuis 2009 au Cap-Skiring avec comme précurseur Léopold Cédar Doumbya. Et avec quelques léthargies car il n’a pas eu lieu pendant trois ans.
                                                                                                                                                                                                                          
                                   Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.