Aminata Mbengue Ndiaye souhaite pérenniser l’opération de vaccination pré-hivernale des équidés

a m nd

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a émis, mardi, le souhait d’organiser désormais chaque année l’opération de vaccination des chevaux et des ânes, à l’approche de chaque hivernale en vue d’accroître leur rendement dans les travaux champêtres.

‘’A partir de maintenant, cette opération de vaccination des équidés est une bonne pratique que je vais instituer à l’approche de l’hivernage. Nous allons systématiquement procéder à la vaccination des chevaux qui jouent un rôle économique très important dans l’agriculture familiale’’, a assuré Mme Ndiaye.

Elle présidait à Ngayokhème la Journée médicale gratuite dédiée à la race équine, en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye. Une cérémonie à l’occasion de laquelle les acteurs de l’élevage de la région de Fatick se sont fortement mobilisés sous un soleil d’aplomb, devant l’hôtel communal.

Le ministre de l’Elevage, revenant sur l’importance de l’opération, a indiqué que l’un des objectifs est de lutter contre la peste équine.

D’après elle, cette opération a permis aussi le puçage de près de 200 chevaux bénéficiaires d’un livret signalétique d’identification pour lutter contre le vol de bétail.

Aminata Mbengue Ndiaye a offert en guise de cadeau 20 tonnes d’aliments de bétail aux éleveurs de la localité. Cette quantité vient s’ajouter aux 21 tonnes déjà reçues par les éleveurs de Ngayokhème dans le cadre de l’opération de sauvetage du bétail, initié par le gouvernement pour un montant global de 3,5 milliards de francs CFA.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today