Amara Traoré de retour à la Linguère de Saint-Louis comme directeur sportif
L’histoire entre Amara Traoré et la Linguère de Saint-Louis est loin d’être terminée. Elle ressemble à une véritable passion. Moins d’un an après avoir quitté la présidence du club, confiée à l’homme d’affaires Bamba Ba, l’ancien sélectionneur national revient ce mardi en tant que directeur sportif de l’équipe phare de la ville tricentenaire.
La Linguère traverse une période difficile en Ligue 1 cette saison, n’ayant enregistré aucune victoire après six journées de championnat.
Ancien joueur du club dans les années 1980, Amara Traoré a poursuivi sa carrière en France avant de revenir marquer l’histoire de son club de cœur. En 2009, il a conduit la Linguère à la victoire lors de la première édition du championnat professionnel du Sénégal, ainsi qu’à la Coupe du Sénégal cette même année.
Après une expérience en Guinée, il avait été nommé président du club en 2018, un poste qu’il a quitté en 2024. Aujourd’hui, son retour vise à relancer les « Samba Linguère » et à redorer le blason de l’équipe dans l’élite du football sénégalais.
Avec ce come-back, Amara Traoré espère insuffler une nouvelle dynamique au club en quête de sa première victoire cette saison.
Maguatte BA