AHS : Des noms de code pour brouiller les identités des patrons

0

ahs

Dans la création de la société Aviation Handling Service (Ahs), patrimoine attribué à Karim  Wade par la Crei, les administrateurs ont utilisé des noms de code, à savoir Ahs/hq1 et Ahs/hq2, pour dissimuler leur véritable identité.
De l’avis des témoins Cheikh Ahmed Tidiane N’diaye, directeur général de la Sûreté, sécurité et environnement de ladite société, et Balla Dièye, ancien superviseur senior dans la même boite, ces codes sont utilisés par Ibrahima Khalil Bourgi et Pape Mamadou Pouye, prête-noms du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Lors de sa déposition, le témoin Cheikh Ahmed Tidiane N’diaye a indiqué  qu’à la création d’Ahs, celle-ci n’avait pas de compte bancaire. A l’en croire, l’argent de la recette était déposé dans un coffre d’un des bureaux de la société. Mieux, il a informé qu’il y avait beaucoup de liquidités à Ahs. Pour autant, M. N’diaye a indiqué qu’il y avait une récurrence de problème de salaire. L’explication servie, fait-il savoir, était que la société devait payer le matériel à son partenaire. Un mensonge qu’il a pu découvrir lorsqu’il a occupé le poste de directeur à la sûreté de ladite boite, rapporte Sud Quotidien.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.