Affrontements entre terroristes et armée malienne : 11 morts

Le Gouvernement du Mali informe que ce mardi 05 mai 2015, vers 5 heures du matin, des bandits armés ont attaqué la ville de Teninkou, région de Mopti, portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
Les forces armées et de sécurité du Mali ont immédiatement riposté pour repousser les assaillants. L’armée malienne a perdu un soldat, mort au combat, et trois autres sont blessés. Quant aux assaillants, ils ont enregistré 10 morts et plusieurs blessés. D’importants matériels de guerre ont été saisis par les forces armées et de sécurité.
Le Gouvernement de la République du Mali dit renouveler son soutien aux forces armées et de sécurité “dans leur mission de sécurisation des personnes et des biens, de défense du territoire, face à ces actes terroristes”.
Aussi, dans la nuit du mardi au mercredi, vers 4h45 à Kidal, le camp de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali) a été la cible de tirs de mortiers. Au total 6 à 8 obus de mortiers ont été tirés. L’attaque, qui a duré une vingtaine de minutes, n’a pas fait de victimes ni causé de dégâts matériels, informe un communiqué.
Vers 6h30, un véhicule civil a sauté sur un engin explosif improvisé ou une mine à 1 km au nord du camp de la Minusma. Deux civils ont été blessés.
Les Casques bleus ont répondu à l’attaque et ont renforcé la sécurité du camp.