Affaire Adji SARR: SONKO dévoile le message de l’ancien procureur de la République au Commandant MBENGUE

0

Dans l’affaire l’opposant à la masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko a échappé à un placement sous mandat de dépôt. Selon lui, tout était préparé afin qu’il séjourne en prison à la suite des faits de viols et de menaces de mort dont il est accusé.
Le leader de Pastef de renseigner que c’est le peuple sénégalais qui a empêché qu’il croupisse en détention à cause de ce complot. «Ce combat vous l’avez gagné en mars 2021 quand vous avez refusé que je sois emprisonné sur la base d’un complot et c’est depuis qu’ils (ses adversaires) ont perdu ce dossier. Parce que si leur stratégie avait marché, j’aurais été arrêté dès le premier jour si je m’étais présenté à la gendarmerie », a-t-il reconnu lors de sa déclaration, tenue ce mercredi 2 novembre, rapporte Seneweb.
Il signale que c’étaient les consignes du Procureur de la République, Bassirou Guèye qui fait partie des comploteurs à la tête desquels se trouve Macky Sall. «Il avait donné des instructions pour que je sois arrêté dès que j’arrive. Il avait dit au Commandant Mbengue ‘’je sais qu’il va venir parce qu’il est trop fier’’. S’il vient auditionnez-le et décernez-lui le mandat d’arrêt’’ ».

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.