LA VILLE DE FATICK EST « FIN PRÊTE » POUR LE CONSEIL DES MINISTRES

0

conseil des ministres

La commune de Fatick (centre) est « fin prête » pour accueillir un conseil décentralisé prévu dans la seconde quinzaine du mois courant, a assuré son maire Matar Bâ.
Le président Macky Sall est attendu à Fatick « vers le 20 juillet » et devrait y rester jusqu’au « 23 juillet », a-t-il dit à la presse locale, dimanche.

La commune accueillera un conseil des ministres durant la visite du chef de l’Etat, selon Matar Bâ, qui est également ministre des Sports.
« Il y a cinq mois, j’aurais hésité. Ce n’est plus le cas, car nous avons 45 chambres à l’hôtel. C’est suffisant pour permettre aux membres du gouvernement de rester à Fatick durant le séjour du président de la République », a-t-il assuré.
Le conseil des ministres prévu dans cette capitale régionale sera « extrêmement important pour le développement de la région », selon le maire.
« La première activité de ce conseil de ministres décentralisé sera l’inauguration de l’hôtel de ville de Fatick. Il y aura un événement important : l’inauguration de l’hôpital régional. Ensuite l’inauguration de la route Fatick-Diourbel, celle de la bretelle entre Fimela et Palmarin (…) et d’autres activités », a indiqué M. Bâ.

« Ce sera un moment (…) de réflexion qui permettra à la région de Fatick de sortir de ses difficultés. Après ce conseil des ministres, beaucoup de milliards seront injectés dans la région », a-t-il ajouté.

About Post Author

Visited 56 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.