Abdoulaye Baldé annonce le recrutement de 400 agents des eaux-et-forêts dont 150 pour la région de Ziguinchor et 35 pour l’école de Djibélor

0

bibi

L’annonce a été faite par Abdoulaye Bibi Baldé Ministre de l’Environnement et du Développement durable ce vendredi. C’est lors d’un Crd spécial coprésidé avec Mr Augustin Tine en charge des Forces Armées. Il a porté sur la lutte contre le trafic illicite du bois. «Il n y’aura plus de problème de chômage pour les élèves sortant de l’école de formation des Eaux et Forêts de Djibélor» a t-il fait savoir.

Il précise cependant qu’il y’aura la note de recrutement accompagnée d’un profil technique « pas de secrétaires ni de chauffeurs mais plutôt des agents des Eaux et Forêts ».

Selon Mr Baldé ce recrutement concernera que des gardes forestiers qui ont fait au moins l’armée. Et 60% de ce personnel sera affectés dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda.
 

Une mesure importante prise par le Président Macky Sall pour résorber le déficit du personnel des Eaux et Forêts d’après le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé très réjoui.
En effet Mr Baldé pour lutter contre cette exploitation illicite et farouche de bois demande qu’on mette en place une riposte très forte. « Il faut alourdir les peines étant donné que c’est un problème vital. C’est une réelle menace pour notre pays

Il invite les collectivités locales à lutter ensemble avec les populations afin des venir à bout de ce fléau.
Concernant ce trafic illicite de bois en Casamance, Mr Augustin Tine d’annoncer que des mesures dissuasives seront prises. « Des mesures ont été prises contre les voleurs de bétails, pourquoi pas contre ce fléau. Des propositions seront faites parce que ce  sont des biens pour le Sénégal et il faut les protéger » a-t-il indiqué.
« Il faut corser l’addition  et le Président de la République va nous donner les indications de ces propositions » a-t-il ajouté.
                               Ibrahima Mamina Goudiaby
 

About Post Author

Visited 176 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.