Me Madické Niang: «La détention de Amadou Sall n’aurait jamais dû arriver si..»
Grâce à la plaidoirie de ses avocats, la Cour d’Appel a accordé la liberté provisoire à Me Amadou Sall ce jeudi 18 juin et renvoyé l’audience à la date du 30 juin prochain. Cette décision du président Demba Kandji a été salué à l’unanimité par l’ensemble des avocats du mis en cause.
Me Madické Niang, un des avocats de Me Amadou Sall, interpellé à la sortie de la salle, a déclaré : «Nous sommes satisfaits pour des raisons professionnelles. Amadou Sall est un confrère et plus d’une soixantaine d’avocats ont eu à manifester un élan de solidarité sans faille à son endroit. Et, c’est cet élan de solidarité qui a fait qu’aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’avocats à l’audience pour sa libération. Même si c’est une liberté provisoire, cela a été salué par tous les confrères qui sont ici présents».
De l’avis de Me Niang, la détention de leur camarade n’aurait pas dû arriver si l’on avait pris en compte le contexte dans lequel sa déclaration avait été faite. Parce qu’«il ne va jamais se comporter comme quelqu’un qui va défier la République. Il a été ministre de la République, aujourd’hui, il est avocat. Il est respectueux des textes et lois de ce pays. Amadou Sall voue du respect à l’endroit de l’institution que représente le Président de la République».