Linguère: Une femme célibataire et mère de trois enfants accouche un nouveau-né puis l’enterre dans une cuisine.

0

Il s’agit d’une femme d’une trentaine d’années célibataire et mère de trois enfants, alors qu’elle venait de Dakar pour assister au Gamou annuel de Mbeuleukhe qui a vécu ce samedi 04 janvier 2025. Il a accouché d’un bébé de sexe féminin avant de l’enterrer en catimini dans une cuisine de la place.

Mise au parfum de l’infanticide, la gendarmerie de Yang Yang a arrêté et placé en garde à vue la dame dans ses locaux selon certaines indiscrétions.

Parlant des faits, l’on nous signale que dans la nuit du samedi 4 janvier 2025, jour du Gamou de Mbeuleukhe , vers 2 h du matin, la dame en question s’est levée discrètement pour aller dans un espace aménagé pour la cuisine du Gamou afin d’accoucher seule sans aucune assistance.

Après accouchement, la dame a creusé un trou pour y enterrer le nouveau né et retourner se coucher lentement. Le dimanche ( le lendemain) elle a commencé à se tordre de douleurs abdominales. Par la suite elle a été conduite par sa maman au poste de santé de Mbeuleukhé où, après des examens l’infirmière-cheffe de poste a découvert que la jeune femme venait d’accoucher.

Informés, les pandores de Yang-Yang se sont déplacés sur les lieux pour interpeller la mise en cause.

De sources dignes de fois, le corps du nouveau-né a été acheminé à la morgue du centre de santé de Dahra où une
autopsie est prévue ce mercredi pour retrouver les circonstances exactes de cette mort atroce du nouveau-né.

Le moins que l’on puisse dire cette affaire infanticide alimente les débats dans les lieux publics du Djoloff.

Bathie Ndiaye (Linguère)

About Post Author

Visited 13 times, 6 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.